ENDM


20 boulevard de Gabès
13008 Marseille
France
Nous trouver


accueil@endm.fr


Accueil : +33 (0)4 91 17 08 40

Events

L’ENDM met en place des cours hebdomadaires en classique, contemporain et Pilates à partir de septembre 2019 (tous les mardis et jeudis de septembre à juin de 19h à 20h, excepté pendant les vacances scolaires)

Réservé aux adultes non débutants ces cours, dispensés par des professeurs de l’ENDM aux carrières de danseur éprouvées ainsi que par des danseurs professionnels encore en activité, permettront aux participants de :

  • Maintenir leur niveau de danse et leur forme physique.
  • Améliorer leur technique et progresser artistiquement.
  • Renforcer leur tonicité musculaire par les cours de Pilates

Toutes les informations et les modalités d’inscription ici >> infos/inscription

Quelque part, un rêve ? SOMEWHERE, DREAM, deux pièces du chorégraphe Julien Lestel au programme de l’opéra les 16 et 17 novembre 2019. Quelque part un rêve pour les danseurs de l’Ecole Nationale de Danse de Marseille, celles et ceux de la classe SUP, qui interpréteront l’élégante pièce “Somewhere”, un rêve que leur offre le chorégraphe mais aussi une confiance au vu de la rigueur d’une écriture toute en précision et sensualité.

  • Samedi 16 novembre : 20h00
  • Dimanche 17 novembre : 16h00

Infos et réservation >> http://opera.marseille.fr/programmation/danse/dream-somewhere

En attendant son “Ecole ouverte”, du 8 au 11 avril 2020, où tous les publics pourront assister aux cours de danse ou aux répétitions dans les studios de l’Ecole Nationale de Danse de Marseille, c’est d’abord aux parents d’élèves que ce privilège est réservé. Durant “les journées portes ouvertes” du 16 au 19 octobre 2019, ces derniers pourront déambuler à leur gré dans les couloirs de l’école, assister aux cours de danse où évolue leur enfant et rencontrer leur professeurs. Ils pourront ainsi apprécier le contenu des enseignements “sur le terrain”, en l’occurrence sur le tapis, mais aussi avoir une idée concrète de la continuité pédagogique de l’ENDM en observant les classes supérieures.

Outre le partenariat qui lie l’ENDM et l’hôpital Saint Joseph en matière de santé du danseur, les deux institutions installent progressivement entre elles une collaboration artistique. Lors de la Journée du patrimoine 2019, l’hôpital accueillera nos danseurs pour offrir au public une déambulation chorégraphique sur le parvis extérieur et une démonstration dans son amphithéâtre.

Cette démonstration sera comme un avant goût du spectacle musical, choral et chorégraphique du 7 décembre 2019 où l’hôpital fêtera le centenaire de sa création.

La déambulation débutera à 13h45 sur le parvis de l’hôpital Saint Joseph le samedi 21 septembre 2019.

Dans le cadre de  “La journée du patrimoine” l’opéra de Marseille ouvre ses portes aux Marseillais, plus précisément celles de son studio de danse et de son foyer, afin d’y assister à une démonstration des danseurs de l’Ecole Nationale de Danse de Marseille.

Assistez librement le samedi 21 septembre 2019, de 08h45 à 12h00, à un panel de cours et de répétitions de l’ENDM à l’opéra de Marseille : cours de danse, répétitions de variations ou d’extraits de spectacles seront à la une de cette matinée toute en jambes et mouvements. Julien Lestel y fera notamment répéter son élégante pièce “Somewhere”* que nos “Sup” interprèteront les 16 et 17 novembre sur la scène de ce même Opéra :
*Plus de renseignements sur “Somewhere” en novembre > http://opera.marseille.fr/programmation/danse/dream-somewhere

 

L’Ecole Nationale de Danse de Marseille accueille en ses studios l’une de ses écoles partenaires, le “Jeune Ballet Urbain de Marseille”, afin qu’elle y organise son audition de rentrée.

  • Date ⇒ samedi 14 septembre 2019 de 9h à 13h
  • Lieu ⇒ ENDM 20 bd de Gabès 13008 Marseille
  • Age requis ⇒ danseurs de 7 et 17 ans (tous styles de danses)

Créé en 2017 sous l’impulsion et la direction de David Llari, le Jeune ballet urbain de Marseille sélectionne chaque année 21 danseurs pour intégrer des ateliers chorégraphiques hebdomadaires dispensés gratuitement à l’Ecole Nationale de Danse de Marseille… Lire la suite

Plus de renseignements :

 


L’Ecole Nationale de Danse de Marseille organise son stage d’automne (vacances de la Toussaint) du 21 au 25 octobre 2019.
  • Cours d’initiation section “Petipa” (à partir de 6 ans)
  • Cours de danse tous niveaux (à partir de 9 ans)
    • Danse classique / Danse contemporaine / Jazz ou hip hop
    • Ateliers chorégraphiques / Pilates pour danseur
Inscription :

Les dossiers sont à remplir et à envoyer à l’adresse : Ecole Nationale de Danse de Marseille, 20 bd de Gabès, 13008 Marseille.
Tout dossier incomplet ne sera pas retenu.

L’Ecole Nationale de Danse de Marseille accueille du 17 au 23 août 2020 le stage de danse d’été “ART of” dirigé par Oleg Klymyuk (avec le support de William Forsythe).

Le mot du directeur :

Pendant notre stage vous aurez l’opportunité de suivre des cours exceptionnels donnés par des professeurs du plus haut niveau.
Pendant la semaine du ART of – Stage de danse d’été Marseille chaque participant recevra des cours de danse classique, de répertoire, de pointes ainsi que des cours de contemporain basés sur la technique d’improvisation de William Forsythe, de physiothérapie et de coaching individuel.
“Notre but est de mettre en relation les meilleurs professionnels du monde de la danse avec la prochaine génération de danseurs tout en gardant nos valeurs de professionnalisme et d’excellence à travers le monde.”
Oleg Klymyuk, ART of – Directeur

Informations sur le site ART of : https://www.marseille.art-of.net/

Eric Minh Cuong Castaing, le directeur et chorégraphe de la cie Shonen, a choisi Lorena, élève en cycle 2 à l’Ecole Nationale de Danse de Marseille, pour sa nouvelle performance “Lesson of moon”.

Deux performances à 14h et 15h30 le 16 décembre 2018 sur la scène du Ballet National de Marseille, dans le cadre de la quatrième édition de “BNM FEST” (spectacles, ateliers, rencontres, installations, DJ set, du 13 au 21 décembre 2018).

Informations :

 

Les étudiants danseurs du cycle 3 sont invités à reprendre la pièce “Concerto” que Julien Lestel à créée pour eux le 24 février 2018 au théâtre Toursky. La pièce sera donnée en première partie d’une soirée consacrée à la cie Julien Lestel et son chorégraphe éponyme, à l’opéra de Marseille les 24 et 25 novembre 2018 : “Quartet et Misatango”.


Samedi 24 novembre 2018 à 20h00
Dimanche 25 novembre 2018 à 16h00
Informations sur le programme de la soirée : http://opera.marseille.fr/programmation/danse/quartet-misatango
X