ENDM


20 boulevard de Gabès
13008 Marseille
France
Nous trouver


accueil@endm.fr


Accueil : +33 (0)4 91 17 08 40

Agnès Lascombes

Agnès Lascombes

Professeur de danse classique

Après avoir fait ses classes au conservatoire d’Avignon, Agnès Lascombes entre au Ballet de l’Opéra d’Avignon sous la direction de Michel Bruel, où elle se perfectionne avec la venue de Loipa Araujo, Francesca Zumbo et d’autres répétiteurs issus du Ballet de l’Opéra de Paris. Elle y danse des grands ballets classiques comme « le Lac des cygnes, les Sylphides, Giselle … »

En 1990, elle est engagée au Ballet National de Marseille par Roland Petit, qui lui confie très tôt différents rôles de soliste de son répertoire. Au cours de cette période, elle travaille notamment avec Raymond Franchetti, Violette Verdi, Françoise Adret, David Allen.

Sous les directions successives de Marie-Claude Pietragalla et Frédéric Flamand, elle continue d’interpréter en soliste les œuvres de chorégraphes de renom, aussi bien dans les ballets classiques que néo-classiques et contemporains.

Depuis huit ans elle exerce le métier de professeur et de répétitrice d’abord pour le cycle supérieur de l’ENDM. Elle est régulièrement invitée en tant que jury et professeur dans d’autres écoles d’enseignement supérieur de la danse en France.

Elle poursuit aujourd’hui son parcours de professeur et de répétitrice au sein du Pôle National Supérieur de Danse Cannes-Mougins-Marseille.

Tous les professeurs

X